samedi 7 septembre 2013

Sous la pluie et bébé DIY

     Pour moi qui supporte mal la chaleur, l'arrivée de la pluie est un véritable bonheur. Et pas seulement de la pluie, de l'orage (yeah!).
Lovée dans mon canapé, un thé à la main, et Harry Potter en fond sonore (vous apprendrez que je suis DINGUE de harry potter. Dingue dingue dingue mais alors, bien dingue), je me dis qu'il y a au moins un point positif à ce que le temps se radoucisse: Je vais ENFIN pouvoir sortir mes kimonos homemade. 


     Couturière plus que débutante, je lorgnais depuis un moment déjà les jolis kimono de forever21, ou encore sheinside. Je désirais en avoir un, dans des couleurs neutres, pour changer du reste de ma garde-robe (mais les temps sont durs, surtout pour les étudiants). J'avais un tissu noir et blanc depuis quelques jours qui traînait, et me suppliait de l'utiliser. Ma jolie machine d'amour ayant été réparée, je suis me lancée. Ni une, ni deux me voilà en train de tout découper, et après tout, ça ne pouvait pas être bien compliqué. 


     Et en effet, il s'agit tout simplement de deux rectangles de 40cm sur 1m30 (me semble-t-il).
Il suffit de piquer les rectangles ensemble sur la moitié de la longueur environ (tout dépend de la forme souhaitée. J'ai cousu jusqu'à un peu plus de la moitié de la longueur que l'arrière soit légèrement plus long). Deux petites coutures sur les côtés pour faire des manches, et le tour est joué.

Ta-ta-ta-tadaaaam!

     I am not a summer personn, and i can say i'm glad to see rain again. And not only rain, storm (yeah!).
Nestled in my sofa, drinking tea, and watching Harry Potter (you will know that I am CRAZY about harry potter. Like really madly crazy), I think there is at least one positive thing about the weather getting cooler: I  FINALY can wear my homemade kimonos.

     I'm a novice seamstress, and i have been watching all the amazing kimonos from forever21, or sheinside for a while now. I really wanted to have one of my own, in a monochrome color for a change (but being a student and buying clothes isn't compatible). I had a pretty cloth for a moment now, and he was beging me to use him. My lovely little ewing machine having been repaired, i gave it a try.
It couldn't be that hard could it?

     And indeed, it is just two 40cm x 1.30m rectangles (i think).

Just sew the rectangles together on approximately half of the length (depending on the desired shape. I sewed up a little more than half the length so the rear is slightly longer). Two small side seams for the sleeves, and voila.


J'ai tellement aimé le premier, que dans la foulée, j'en ai cousu un deuxième.
Le tissus est nettement plus épais, et ces fleurs géantes, lalala. 

 I loved the first one i made so much, that i sewed up another one with a slightly heavier cloth. And look at theses beautiful giant flower, lalala.











2 commentaires:

  1. You did it by yourself?!It's so beautiful!Good job,you are really talented! :)

    Only a storm in a coffee cup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you!
      It wasn't complicated actually, but it was the very first garment i ever sewed, i'm quite proud of myself :)

      I really like your blog btw, it's beautiful.

      Supprimer